FC Barcelone - Messi évoque la personne qui l'a influencé

Publié le 18 décembre 2015 à 22:18

Répondant à une interview du People Argentin, LionelMessi s'est laissé aller à quelques confessions. Notamment sur le joueur qui l'a le plus influencé dans sa jeunesse et dans sa carrière. Actuellement au Japon avec le FC Barcelone pour disputer la Coupe du Monde des clubs ou les catalans défieront River Plate en finale, Leo Messi est malade et incertain pour la rencontre.

L'inspiration Maradona

Souvent comparé à son illustre idole, il a, pour de nombreuses personnes dépassé le maître, pour d'autre il n'a pas le charisme et la grinta qu'avait son prédécesseur. En revanche pour Messi, Maradona est tout simplement une source d'inspiration, comme il l'a été pour tout un peuple, et l'est encore pour beaucoup d'entre eux :

"Je ne suivais personne en particulier. Mais quand j'ai commencé à grandir et à faire plus attention, Diego reprenait du service au pays. C'était en 1993. Il était parti d'Europe et avait rejoint les Newell's, il rejouait aussi pour la sélection argentine qui s'était qualifié pour le mondial 94 aux Etats-Unis. Si quelqu'un m'a inspiré, c'est lui."

Un joli hommage du meilleur joueur du monde à un autre.

Par Julien