Chelsea - Simeone en pôle pour succéder à Mourinho ?

Publié le 18 décembre 2015 à 20:55

Diego Simeone sera-t-il le prochain entraîneur de Chelsea ? Clairement la réponse est non. L'entraineur argentin ne va pas quitter l'Atletico Madrid en cours de saison alors qu'il est en lice dans toutes les compétitions ou son équipe est lancée, et surtout, il est en haut de l'affiche en Liga, à égalité de point avec le FC Barcelone.

Sur le banc cet été ?

Roman Abramovitch sait qu'il est impossible de faire venir Simeone tout de suite. Il cherche pour le moment un intérimaire qui pourrait maintenir à flot le navire blues et pourquoi pas faire un coup en LDC. Mais pour la saison prochaine, l'entraîneur des Colchoneros sera très certainement la priorité des londonien.

Il y aura malgré tout quelques petites difficultés à la réalisation de ce projet pour le milliardaire russe. Tout d'abord, Simeone a prolongé au mois de mars dernier jusqu'en 2020. Avec une clause de rachat de son contrat estimée à 20 millions d'euros. Chelsea est coutumier du fait de lâcher de l'argent pour obtenir ses entraîneurs, ou pour les renvoyer.

Autre problème Diego Simeone se sent bien là où il est. Avec lui, le club a remporté une Liga, une Coupe du Roi, une Europa League, ainsi qu'un Super Trophée européen. Une période faste pour les Colchoneros. Partir à Londres c'est s'exposer.

Mais on connait la persévérance de Roman Abramovitch. Le mois de juillet est encore loin, il peut encore se passer beaucoup de choses.

Par Julien