Mercato - SS Lazio : Antonio Candreva vers l'Inter

Publié le 18 décembre 2015 à 22:49

Antonio Candreva plaît énormément à l'Inter Milan et à son entraineur, Roberto Mancini. Le milieu de terrain italien réalise une saison moyenne sous les couleurs de la Lazio Rome, à l'image de tout le club. Mais plusieurs raisons expliquent cette baisse de régime.

Un départ dés cet hiver ?

La Lazio de Rome a échoué de peu à se qualifier pour la LDC la saison passée. Ajouter à cela une inter-saison ou son nom était cité dans de nombreux grands clubs européens, enfin mélanger avec un début de saison plus que moyen des Laziale et une ambiance pas au top et vous aurez un début d'explication à la forme moyenne affichée par Candreva depuis le début de saison.

Mais l'Inter Milan cette saison vise le retour en LDC, et rêve même, à mots couverts, du titre. La Juventus a raté son départ et reste à distance respectable même si elle enclenche son retour. Quant à Naples, l'AS Roma ou la Fiorentina elles ne semblent pas armées pour aller jusqu'au bout.

Pour tenir tête aux Turinois,Mancini le sait il doit apporter de la qualité, et Candreva et typiquement le style de joueur qui peut faire passer un palier supplémentaire. Seulement du côté de la Lazio, pas sûr que les fans apprécient l'idée d'un tel transfert.

Pour Candreva, à bientôt 29 ans, des occasions de jouer pour une équipe qui joue des titres risque de ne pas se reproduire de sitôt, il devrait foncer.

Par Julien