Michel Gonzalez a décidé de mettre Benjamin Mendy face à ses responsabilités vendredi en conférence de presse. Auteur de piètres performances depuis le début de saison, le défenseur s'est attiré les remontrances du coach de l'Olympique de Marseille.
"Mendy, sa place n'est pas fixe"
"Il est pour l’instant irrégulier, c’est un peu à cause de lui que j’ai quelques cheveux blancs. S’il savait, avec son irresponsabilité, tous les dommages qu’il me fait et qu’il fait à l’équipe… Cela me fait vraiment du mal.
Pendant une vidéo de sept minutes, il n’arrive pas à être attentif. Il faut pointer le laser sur lui comme dans Star Wars. Ce n’est pas le seul… C’est incroyable car avec les capacités physiques et techniques qu’il a, je ne le dis pas de manière péjorative, il n’est qu’en espoir et pas en A. Il y a de la concurrence à son poste. Sa place n’est pas fixe pour lui.(...) Je lui répète tous les jours mais ça fatigue. Cela nous fatigue, nous coûte de l’argent et il nous répond toujours : 'oui, oui'."
"J'ai perdu du temps"
Interrogé peu après sur cette déclaration, Benjamin Mendy a validé le raisonnement de son coach : "Il a raison, il me dit la même chose en face. J'ai perdu du temps, mais en 2016 ça va cartonner."
Avec OM.net