ASSE - Mercato : Kévin Malcuit n'a pas le niveau

Publié par Florian le 19 décembre 2015 à 15:26

Arrivé à l'ASSE cet été en provenance de Niort, Kévin Malcuit n'est apparu que quatre fois depuis le début de la saison. Régulièrement envoyé avec l'équipe réserve, il a vécu une première partie de saison difficile, bien qu'il ait intégré le groupe depuis la blessure de François Clerc, s'ajoutant à celle de Kévin Théophile Catherine.

Galtier pointe un de niveau

Interrogé sur le cas de l'ancien monégasque, Christophe Galtier a donné la raison qu'il l'a conduit à devoir envoyer Kévin Malcuit avec l'équipe réserve. Des propos rapportés par But Football Club.

"Pourquoi j’ai aussi peu utilisé Kévin ? C’est tout simplement un problème de niveau. Kévin est un garçon attachant, respectueux. Je n’ai rien à lui reprocher par rapport à son état d’esprit. Mais il arrive d’un niveau inférieur. Il a connu le National, la Ligue 2. Il a fait une très bonne saison à Niort mais on ne passe pas comme ça de la L2 à Saint-Etienne. Ce n’est pas aussi facile. Cela demande beaucoup de concentration, de tempérament. Il faut qu’il s’adapte.

Il a donné satisfaction lors de son premier match contre Nantes mais le second, contre Nice, je l’ai trouvé en difficulté. Derrière, il a eu du mal à revenir. Il y a eu un peu de doute, un peu de pression. Il est revenu, ce qui a coïncidé avec la blessure de François Clerc, et là il y a eu son expulsion à Monaco. Il a commis une erreur de jeunesse. Je lui avais dit à la mi-temps de faire attention. Il avait déjà été averti. Kévin a besoin d’un peu de temps mais il travaille bien. C’est un garçon très bien éduqué, un bon professionnel."

Afficher les commentaires