Alors que se joue actuellement la rencontre entre le FC Lorient, et le FC Nantes, le portier des Canaris, Rémy Riou, s'est confié sur le site officiel du club sur les conditions de jeu qu'il devra faire face au Stade du Moustoir. En effet, le club breton a opté pour une pelouse synthétique, plutôt que naturelle. Quelque chose qui agace le capitaine nantais !

Le synthétique, ça fait mal !

En effet, sur une pelouse synthétique tout change, et visiblement, cela ne plaît pas du tout au portier du FC Nantes, Rémy Riou, mais plus généralement aux gardiens de but. "Pour un gardien, ça fait plus mal quand on plonge. Ça brûle un peu plus les jambes. On se protège différemment, sur les cuisses notamment, les côtés et les coudes.

Ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas la même surface dans tous les autres stades de France. On est arrivé à avoir un ballon unique, ce qui est une petite victoire pour qu’on n’ait plus à s’habituer au ballon. Le fait de changer de surface reste compliqué. Ça reste du foot, mais c’est différent. Ca reste difficile de s’habituer. Les appuis ne sont pas les mêmes." a confié le capitaine canaris.