Tous les records sont faits pour être battus. A l'image du nouveau record de points à la trêve battu samedi par le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille pourrait mettre fin ce weekend à son incroyable disette du côté de la Gironde... qui dure depuis 38 ans désormais. C'est en tout cas l'avis de Willy Sagnol.
"Cette série s'arrêtera un jour"
En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux a en effet confié que la belle série d'invincibilité bordelaise face à l'OM était susceptible de se terminer ce dimanche (21h00, Canal +), à l'occasion de la 19e Journée de Ligue 1.
"Cette série met une petite pression, mais une bonne pression parce que l’on sait, et on peut le dire sans se tromper, que cette série qui s’arrêtera un jour. Maintenant, à savoir quand, est-ce que cela s’arrêtera ce week-end et l’on repartira sur 38 ans de non-défaite ? On ne sait pas, mais ça met une bonne pression. Et puis c’est un dernier match avant les vacances, donc c’est bien de terminer sur un gros match.
Barrada est un bon joueur, un peu méconnu du grand public quand Bielsa l’a fait venir. Mais on se rend compte que c’est un très bon joueur. Il n’est plus à présenter Cabella. Batshuayi, c’est très efficace, Diarra retrouve son niveau qui fait de lui l’un des meilleurs milieux défensifs de France. Il y a de la qualité dans l’effectif de Marseille... Ils ont peut-être moins de pression en jouant sans leur public. C’est une équipe extrêmement performante à l’extérieur. Ils marquent toujours des buts."
Avec Girondins.com