Les Girondins de Bordeaux reçoivent l'Olympique de Marseille ce dimanche soir au Matmut Atlantique (21h00, Canal +). En conférence de presse, Cédric Carrasso s'est exprimé sur les enjeux de cette rencontre et les points clés pour remporter celle-ci.
"Un avantage certain en marquant en premier"
"C’est difficile de parler de Marseille. Je n’ai pas beaucoup suivi leur parcours cette saison. Ils ont du mal à domicile et ils sont très performants à l’extérieur donc il va falloir se méfier. Parcours similaire à Bordeaux peut-être mais je ne suis pas apte à identifier cette équipe de Marseille.
Je pense que ce sera un match tendu. L’ambiance va être belle. Est-ce que l’une des équipes va prendre le dessus tôt dans le match ou pas, ce sera la clé. Dans ce genre de match l’équipe qui marque en premier aura un avantage certain sur la fin de la rencontre. C’est vrai que si on gagne, on dépasserait Marseille au classement mais aujourd’hui cela est secondaire, même s’il y a des points à prendre. On ne regarde que nous, il faut engranger des points plutôt que de regarder qui on dépasse ou non.
Cela se jouera sur la concentration et la régularité. En cette fin de première partie de saison je crois qu’il y a énormément de fatigue chez les deux équipes. C’est l’efficacité qui permettra à l’une des équipes de l’emporter. C’est ce qui nous a souvent permis d’avoir de bons résultats face à cette équipe."
"Tout faire pour conserver cette invincibilité"
"C’est un record qui nous tient à cœur. C’est aussi très important aux yeux des supporters. C’est une invincibilité et un record que l’on a voulu à tout prix garder à Chaban-Delmas pendant toutes ces années. Aujourd’hui nous nous sommes déplacés dans un nouveau stade, et nous allons tout faire pour conserver cette invincibilité. On sait que toute série se termine un jour mais on espère que celle-ci se terminera le plus tard possible. C’est toujours sympa ce genre de challenge."
Avec Girondins.com