Invaincu depuis 1977 à domicile face à l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux retrouveront ce soir les phocéens à l'occasion de la dix-neuvième et dernière journée de la phase aller de championnat. Ancien portier du club, Gaëtan Huard est revenu sur cette invincibilité à l'occasion du interview accordée à Gold FM.
Faire de Bordeaux, un château imprenable
C'est l'objectif lancé par l'ancienne gloire du club en marge de la rencontre face aux olympiens ce soir à 21 heures. "C’est important de prolonger l’invincibilité à domicile depuis 1977. Ce n’est pas le même stade mais essayons tout de même de la garder, elle appartient au club, l’emblème Girondins de Bordeaux est toujours là. Il faut garder ça. C’est aussi une source de motivation supplémentaire, c’est important.
Même si ce n’est pas criant et visible, il faut gagner et produire de belles performances dans ce stade. Même si Bordeaux n’est pas mauvais au niveau comptable, ce n’est quand même pas suffisant au niveau spectacle. On est capable de faire du jeu aussi. On doit être performant à domicile, que ça devienne un bastion imprenable."