Le FC Barcelone, ce beau champion du Monde !

Publié le 21 décembre 2015 à 12:44

Pour la troisième fois de son histoire, après 2009 et 2011 le FC Barcelone remporte le mondial des clubs. 5 titres en une saison, c'est aussi bien que le Barça de Pep en 2011, un tout petit peu moins bien que la cuvée 2009 qui avait remporté 6 titres. Les Barcelonais sont donc sur le toit du monde et ce n'est pas prêt de finir.

Suarez élu meilleur joueur de la compétition

Face à River Plate, le Barça aura mis une demi-heure pour trouver la faille. Messi, remis de sa maladie, est le premier buteur du match. D'ailleurs servi par Neymar, lui aussi juste remis d'une blessure. Les deux vedettes du trio MSN ont fourni de gros efforts pour pouvoir disputer cette rencontre comme l'explique Suarez : "Messi et Neymar voulaient disputer la finale à tout prix. Et ils ont dû faire des efforts et des sacrifices pour jouer".

Suarez, double buteur de cette finale pour porter le score à 3-0, a été élu meilleur joueur de la compétition, même si le plus important n'est pas cette récompense, mais bien le titre remporté pour l'Uruguayen : " Nous sommes restés calmes tout en continuant à jouer notre football habituel jusqu’au premier but de Léo. Mes deux buts sont moins importants que le fait d’avoir le trophée entre les mains".

Les Catalans sont désormais tournés vers mercredi et leur match de championnat contre Gijon. Eux qui sont toujours premiers en Liga.

Par Julien