16 journée de Liga, l'Atletico Madrid cale à Malaga

Publié le 21 décembre 2015 à 12:55

L'Atletico Madrid aurait pu prendre seul, au moins provisoirement, la tête du championnat espagnol et mettre la pression sur le FC Barcelone. Mais au lieu de cela, pendant que les troupes de Luis Enrique remportaient le titre de champion du monde des clubs, les hommes de Diego Simeone eux s'inclinaient en championnat.

Réduit à 10 ils n'ont pas tenu le choc

Les Colchoneros restaient sur une série impressionnante de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ils se sont inclinés 1-0 contre Malaga sur un but de Charles à la 87e. Certainement fatigué en cette fin d'année, et en plus réduit à 10 peu avant l'heure de jeu, à cause d'un second carton jaune reçu par le capitaine Gabi, l'Atletico est resté 2e du championnat à égalité avec les Catalans, 35 points chacun. Mais les Blaugrana ont un match en plus à disputer.

Le Celta Vigo et Villarreal, respectivement 4e et 5e du championnat se sont tous deux imposé à l'extérieur 2-0, face à Grenada pour le premier et la Real Sociedad pour les seconds. Avec 31 et 30 points, ils restent en embuscade derrière le trio de tête. En revanche, Valence n'est pas parvenu à faire mieux que 2-2 sur sa pelouse de Getafe. Au classement, les naranjas sont 9e avec seulement avec 22 unités.

Par Julien