UEFA - FIFA : Platini et Blatter suspendus 8 ans !

Publié le 21 décembre 2015 à 12:19

La commission d'éthique de la FIFA a rendu son verdict ce lundi matin. Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, patron de l'UEFA, ont écopé d'une suspension de 8 ans de toutes activités liées au football. Les avocats de Blatter ont déja fait savoir qu'il allaient faire appel.

Ils évitent la radiation à vie

Michel Platini ne se faisait plus aucune illusion quant au sort qu'allait lui réserver la commission d'éthique de la FIFA. Il ne s'était d'ailleurs même pas rendu à son audition, arguant que sa peine avait été décidée avant même le verdict. Le président de l'UEFA, candidat à la présidence du football mondial, n'a plus beaucoup de temps pour espérer pouvoir se présenter.

En effet le 26 janvier, toutes les candidatures devront être déposées. Il ne lui reste qu'un mois pour faire appel, et surtout obtenir gain de cause, ce qui n'est absolument pas sûr non plus.

Pour la présidence de la FIFA, les candidats sont le cheikh bahreïnien Salman, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, le prince jordanien Ali, le Français Jérôme Champagne et le Suisse Gianni Infantino, numéro 2 de l'UEFA.

Par Julien