Italie : En Série A, tout est relancé

Publié le 21 décembre 2015 à 12:38

La défaite de l'InterMilan et la victoire de tous ses poursuivants relancent les débats en Italie. Les 4 premiers du championnat se tiennent en trois points, dans un mouchoir de poche. Le Milan AC lui s'est offert une bouffée d'oxygène grâce à sa victoire à l'extérieur et remonte à la 6e place.

La Juventus définitivement de retour

L'Inter Milan s'est incliné sur sa pelouse 2-1 contre la Lazio de Rome. Les Nerazzurri n'y arrivent pas contre les gros cette année, déjà défait 4-1 contre la Fiorentina et 2-1 contre Naples. Un doublé de Candreva a permis à la Lazio de remonter à la 10e place. De son côté, la Fiorentina s'est imposée 2-0 contre le Chievo Vérone. La Viola est deuxième du championnat avec 35 points à égalité avec Naples et seulement à un point du leader milanais.

Le Napoli justement lui surfe sur la vague Higuain, auteur d'un doublé (16 buts en championnat déjà). Hamsik est l'autre buteur de la rencontre. Les Napolitains ont disposé de l'Atalanta Bergame 3-1. L'AC Milan est allé s'imposer 4-2 à Frosinone, premier relégable.

L'AS Roma de Rudi Garcia s'est imposé 2-0 contre le Genoa. Une victoire qui donne un peu d'air à Rudi Garcia. Enfin la Juventus a remporté son 7e match de championnat de suite. Cette fois sur la pelouse de Carpi, promu et actuellement relégable, sur le score de 3-2, avec un doublé de Mandzukic et un but de Paul Pogba. Au classement les Turinois sont 4e avec 33 points, un point devant l'AS Roma et 3 derrière les leaders.

La seconde partie de saison en Italie s'annonce des plus mouvementées.

Par Julien