Mercato - OL : Pierre Ménès fait des précisions

Publié par JEAN-LUC D le 21 décembre 2015 à 16:07

Le GFC Ajaccio a battu hier l’Olympique Lyonnaissur le score de 2 - 1, en match de la 19e journée de Ligue 1. Sauf énorme surprise, le sort de l’entraîneur Hubert Fournier est scellé depuis cette défaite. Mais les choses risquent de ne pas être faciles pour le président Jean-Michel Aulas. Pierre Ménès s’est prononcé sur le match et a donné son avis sur le mercato lyonnais.

Une solution interne

Sur son blog, le journaliste sportif estime que les Lyonnais ont montré trop de lacunes et qu'ils méritent la défaite : « La tâche d’Ajaccio a été grandement facilitée par cette défense lyonnaise à trois totalement inepte (...) Gonalons n’a pas les qualités pour jouer défenseur central (...) Il est fort en sentinelle, à la récup’, mais pas au duel. Et il est responsable sur les deux buts de Larbi. »

Si Jean-Michel Aulas est à la recherche d’un nouvel entraîneur, il va d'abord devoir trouver un accord à l'amiable avec Fournier. Il devra mettre la main à la poche et trouver un budget pour se séparer de son actuel entraîneur. Le problème à ce niveau est le manque de moyens financiers pour les Gones. Menès croit donc savoir l’ultime solution qui reste au président rhodanien.

« Les options externes crédibles n’étant pas légion, on parle d’une solution interne avec un attelage Baticle-Génésio, peut-être accompagné de Sonny Anderson. », précise Ménès. Avant la date du 28 décembre, le feuilleton Fournier va continuer à l’OL où seuls Aulas et Seydoux détiennent la réponse.

Afficher les commentaires