Série A - Naples dans le rouge

Publié le 23 décembre 2015 à 14:29

En ce moment tout va bien pour Naples. Troisième du classement en Série A à seulement un point de la tête, une qualification pour les matchs à élimination directes en Europa League, et un effectif bien huilé qui joue bien avec comme fer de lance, Higuain, Insigne ou encore Hamsik.

La non qualification en LDC lui a fait mal

Tout, vraiment ? Malheureusement non. Les comptes de l'année 2015 sont déficitaire pour le club napolitain. Il ne faut pas la y voir une mauvaise gestion de la part des présidents, mais plus l'impact de la non qualification du club en LDC. Selon Ecofoot.fr, le Napoli a vu son chiffre d'affaire baisser de 24% par rapport à l'année dernière pour atteindre 125,8 millions d'euros. Dans le même temps les ventes à la billetterie et de droits télés ont aussi baissé.

Cette année le club a donc perdu 13,075 millions d'euros, c'est beaucoup comparé aux bénéfices de 20,2 millions d'euros de l'année passée. Pour autant le club n'est pas en danger, il a une réserve de fond de 50 millions d'euros, et maintient sa dette à environ 4 millions d'euros.

L'objectif pour ne pas revoir les comptes dans le rouge, est de se qualifier pour la Ligue des Champions, voire mieux, remporter la Série A.

Par Julien