OL - Mercato : Les pistes lyonnaises pour remplacer Fournier

Publié par Julien le 23 décembre 2015 à 14:30

Hubert Fournier a peu de chance de rester l'entraineur de Lyon. L'ancien joueur de l'OL devrait faire ses valises pendant l'inter-saison. Depuis de nombreux noms circulent. Voici une liste non exhaustive d'entraîneurs qui sont pistés par le club rhodanien pour essayer de relever la tête en deuxième partie de saison.

Des grands noms, et des plus anonymes

On a entendu parler du retour de Le Guen, de celui d'Houiller. Le nom de Leonardo a également été évoqué comme celui du grand Marcelo Lippi aussi. Mais alors parmi tous ces entraîneurs, lequel prendra la suite de Fournier si celui ci venait à être évincé par son président Jean Michel Aulas.

Du côte des instances lyonnaises, le nom qui a le plus d'échos serait celui de Lucien Favre. L'entraîneur suisse a réussi de belles choses avec le Borussia Möchengladbach. Sans poste depuis cet été, il espérait prendre la succession de Pep Guardiola au Bayern Munich, mais c'est Ancelotti qui a été choisit. Reste à savoir si le principal concerné est intéressé par le poste proposé.

Le nom d'Inzaghi revient aussi désormais. L'attaquant vedette italien a connu une expérience mitigé d'entraîneur la saison passée avec le Milan AC (10e). Pas sûr qu'il soit celui qu'il faille à l'OL.

Sans oublier que JMA pourrait aussi décider de conserver son entraîneur, même si à l'heure actuelle cela semble peu probable. La trêve hivernale pour les lyonnais va sans doute être un véritable casse tête. Mais il vaut mieux bien la négocier pour que l'année ne se transforme pas en une énorme galère.

Afficher les commentaires