Les dirigeants du Milan AC qui courtisent Carlos Tevez, qu'ils veulent avoir dans leur écurie avant la fin de ce mercato hivernal, dansent leur dernier Tango ce vendredi.
Les négociations d’hier entre Milan et Manchester City, ont semble-t-il débouché sur un échec. City ne veut ni entendre parler de prêt et encore moins d'un départ du joueur pour moins de 35 millions d'euros. Selon le journal italien la Gazzetta dello Sport, "El Apache" avait pourtant pris son billet et était prêt à prendre l'avion pour Milan.
C'est donc après le refus de Manchester City de la nouvelle proposition Rossoneri que Kia Joorabchian, l'agent de Tevez, à ouvert la porte à une arrivée de son joueur au Paris Saint-Germain. Il a déclaré à l'Equipe : « Si Carlos ne quitte pas Manchester City cet hiver, il n’exclut pas la possibilité de rejoindre le PSG cet été. Carlos croit au projet du PSG. Vous savez, il a parlé avec Carlo Ancelotti, l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a parlé avec Leonardo, qu’il apprécie. Paris peut être une possibilité. S’il ne signe dans aucun des deux clubs de Milan, c’est une possibilité, oui ».
Seul problème pour lui, Tevez ne va pas quitter City cet été, mais bien cet hiver. Ses dirigeants prévoient de porter plainte contre lui s'il refuse de rejoindre Paris avec qui ils ont déjà un accord pour son départ. Ils lui ont déjà appliqué une sanction financière qui élève ses pertes de l'année à 11 millions d'euros, pour avoir quitté son club sans autorisation. La plainte concernant le manquement à ses obligations devrait être engagée à la fin du mercato, si Tevez ne permet pas au club de récupérer des fonds avec son transfert.
Adriano Galliani avait annoncé une décision définitive sur ce dossier pour ce vendredi soir. Il a par ailleurs félicité Maxi Lopez (le plan B Rossoneri) qui fait preuve de patience depuis plusieurs jours déjà à Milan.