Le quotidien L’Equipe de ce jour rappelle que le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, l’Atlético Madrid, Aston Villa et l’AC Milan se seraient tous positionnés ces dernières semaines pour le milieu offensif niçois Ben Arfa. Après six mois sans compétitions, le joueur de 28 ans semble avoir retrouvé une seconde jeunesse chez les Aiglons.

Ben Arfa ne bougera pas en janvier

Pouvoir d’accélération, technique en mouvement, frappes de balle puissantes, Ben Arfa a régalé la Ligue 1 au cours de la première partie de saison et cela ne pouvait qu’attirer des regards sur lui. Sollicité par de nombreuses écuries européennes et non des moindres, le Niçois a défini sa ligne de conduite pour le mercato selon L’Équipe. Le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il tenait à rester au club.

Une nouvelle bien accueillie par l'OGC Nice qui ne comptait pas vraiment se séparer de son actuel meilleur joueur. Depuis la pause du championnat, il s’est remis au travail pour rester en forme et rééditer à la reprise ses performances de la phase aller. Ce qui lui permettrait de garantir sa place en sélection nationale et participer ainsi à l’Euro 2016.