PSG - Mercato : Lucas, Paris lui laissera-t-il le temps de grandir ?

Débarqué au cours de l'hiver 2012, Lucas Moura est loin d'avoir fait taire toutes les critiques à son encontre. Annoncé comme un futur crack de la planète football, l'international brésilien tarde encore à justifier tous les espoirs placés en lui.

Un dernier joker pour Lucas ?

A travers une courte déclaration publiée dans 'Paris Saint-Germain Basckstage' -le nouvel ouvrage du club de la capitale consacré à la vie du PSG depuis son rachat par QSI en 2011- Lucas Moura a légitimement confié faire partie du futur du club parisien.

"Je sais qu’avec Marquinhos, Verratti ou Rabiot, nous sommes de jeunes joueurs qui incarnons à la fois le présent et le futur du club. Nous sentons que le club a confiance en nous. Je crois intensément dans le projet du PSG. Je suis fier d’en être un acteur."

La situation pourrait cependant être bien différentes dans les mois qui viennent. Légende du PSG dans les années 1990, Rai a récemment déclaré au micro de Canal + qu'il fallait "laisser du temps à Lucas". Un joueur qu'il estime "potentiellement au niveau de Neymar Junior par ses dribbles et sa vitesse" mais dont la progression est plus lente que son compatriote.

Une côte intacte en Premier League

Le quotidien Le Parisien ne cesse pourtant d'annoncer que le numéro '7' du Paris Saint-Germain pourrait se voir octroyer un bon de sortie au cours du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2019, l'ex-pensionnaire du Sao Paulo FC aurait des touches de l'autre côté de La Manche.




Par Eitel Mabouong
Publié le 24 décembre 2015 à 05:06 | mis à jour le 24 décembre 2015 à 05:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp