L1 - Guy Roux fait son florilège des meilleurs entraîneurs

Longtemps entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux, âgé aujourd'hui de 77 ans est devenu consultant. Dans les colonnes de France Football, il a joué le jeu des questions, et a fait un bilan des entraîneur de Ligue 1 de cette première partie de saison, en se penchant de plus près sur les cas Jean Marc Furlan, et Hervé Renard.

Guy Roux prend la défense de Furlan et Renard

"Furlan est monté en L1 grâce à son immense talent dans le jeu collectif. Il a perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison et, du coup, il avait un meilleur effectif en L2 ! Mais il a essayé de bien jouer et a dû faire face à des décisions du corps arbitral très malheureuses. Il y a eu une forme d’usure et il a préféré s’éloigner.

Hervé Renard a sans doute été maladroit dans sa communication, comme en déclarant « je n’y peux rien », façon de dire « enlevez-moi de là ou qu’il a assuré avant un match contre l’OM qu’il se verrait bien entraîner Marseille. Frédéric Antonetti a pris la relève à Lille et j’en suis ravi, car il a toujours fait partie des dix meilleurs entraîneurs du Championnat. Il était sans club : c’était une anomalie" a déclaré Guy Roux.