Malgré la baisse de fréquentation du stade Geoffroy Guichard, l'AS Saint-Étienne est toujours un exemple à suivre sur le plan financier. Dans une situation stable, les supporters peuvent remercier le travail de maître de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo quotidiennement. Preuve en est, les prévisions financières de la saison prochaines ne dépendront pas du classement de l'équipe en fin de saison.
Un budget prévu sans estimation
En effet, comme l'a indiqué Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès, la préparation du nouveau budget se fera sans tenir compte des résultats sportifs du club cette saison. Dans le cas où les stéphanois se feraient rapidement éliminer de toutes les coupes, et finiraient en milieu de tableau, il n'y aura aucune répercussion sur les finances du club.
"Le budget est établi comme si nous étions éliminés de toutes les coupes sans tenir compte d'une place dans le haut du classement. Si nous terminons neuvièmes ou dixièmes, ce serait dommage mais pas dommageable sur le plan financier." a indiqué le président du club.