Annoncé dans le viseur de l'AS Saint-Étienne et de bien d'autres clubs, Rémi Walter pourrait être transféré cet hiver ou l'été prochain. Actuellement en Ligue 2, l'international espoir de 20 ans va devoir certainement franchir un cap et rejoindre une formation d'un niveau plus élevé pour continuer à progresser.
Les Verts face aux Monégasques
En effet, bien que tout soit réuni pour attirer le milieu de terrain nancéen, les Verts vont devoir faire face à l'AS Monaco, qui possède un contrat d'exclusivité sur le joueur comme l'a révélé Jacques Rouselot, président de l'ASNL sur France Bleu Lorraine.
"Au niveau économique, l’actionnaire que je suis assure pour l’instant (rires). Il n’y a pas péril en la demeure. On a réduit la voilure et serré les boulons au niveau de la masse salariale des joueurs.
J’ai tissé des liens étroits avec le club de l’AS Monaco. La présence de Nicolas Holveck dans l’organigramme du club les favorise. Mais c’était déjà le cas auparavant avec Vadim Vassilyev, le vice-président. Le transfert de Paul Nardi en est le parfait exemple.
Nous avons signé avec ce club une sorte de contrat d’exclusivité sur quatre joueurs qui ont été ciblés et qui feront peut-être l’objet d’un accord en fin de saison ou pas d’ailleurs (Arnaud Lusamba, Youssef Ait Bennasser, Clément Lenglet et Rémi Walter, ndlr). Monaco a d’ores et déjà versé une avance sur des transferts à venir (entre 1,5 M€ et 2M€, ndlr). Ce qui nous permet d’être tranquilles, d’assurer les salaires et le bon fonctionnement de l’ASNL."
Bien qu'il ne soit pas assuré de rejoindre le Rocher, le club de la Principauté possède d'ores et déjà une longueur d'avance sur le dossier menant à Rémi Walter.