Le pari est en passe d'être réussi pour Hatem Ben Arfa. Après une première partie de saison de haute-volée, l'international français attirerait à nouveau l'attention de prestigieuses écuries européennes.
Des conseille(r)s de qualités
Contraint de rester dans l'ombre durant les huit premiers mois de l'année civile, en raison d'une suspension prononcée par la FIFA, Hatem Ben Arfa semble avoir retrouvé un second souffle dans sa carrière.
Il n'est cependant pas le seul réussie de grandes performances, puisque son entourage est également à féliciter dans cette affaire. Même si le pari était osé, le fait d'avoir signé un contrat d'une seule saison -allié à des prestations abouties sur le terrain- permet aujourd'hui à l'ex-Lyonnais d'être à nouveau dans le viseur de grands clubs du 'Vieux continent'. Recruter un joueur de sa trempe à moindre coût reste en effet une occasion unique ces dernières saisons sur le marché des transferts.
Une (éternelle) question de confirmation
L'Equipe assure en effet que l'Inter Milan, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, l'AC Milan ou encore Aston Villa FC seraient dernièrement venus aux nouvelles. En fin de contrat au mois de juin avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa sera libre de signer où bon lui semble à partir du 1er janvier en vue de la prochaine intersaison.
Il reste donc six mois à l'ancien futur prodige pour confirmer, chez les Aiglons, les belles promesses entrevues durant la première partie de saison. Celles-ci lui l'avaient notamment reconduit du côté de Clairefontaine et de l'Equipe de France au cours de l'automne. La seconde est susceptible de le mener à l'Euro et sur le chemin de la Ligue des Champions. Comme quoi, tout va (vraiment) très vite dans le football !