Si le milieu de terrain de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa ne bougera pas ce mois de janvier des rangs des Aiglons, il est difficile d’en être réellement certain à la fin de la saison. Le joueur de 28 ans dont le contrat arrive a expiration en juin prochain avec l’Ogym, vient en effet de donner ses conditions pour poursuivre la saison prochaine avec l’équipe du président Jean-Pierre Rivère.

Les exigences du joueur

Revenu en Ligue 1 avec la ferme volonté de relancer sa carrière, Ben Arfa a réalisé une bonne première partie de saison avec son club. Et, même s'il n'est pas contre une prolongation, deux conditions seront indispensables d'après le quotidien L'Equipe : une qualification pour une compétition européenne au terme de la saison et une augmentation de son salaire, estimé à 120 000 euros par mois.

La phase retour du championnat reprendra en janvier et la fin de saison est encore bien loin, mais il reste à savoir si les Niçois pourront suivre les nouvelles exigences financières du joueur, d’autant plus qu’il est convoité en ce moment par de grosses écuries européennes.