Selon La Aficion, les performances de Carlos Salcedo auraient éveillé l’intérêt de plusieurs écuries européennes, dont deux françaises. Si tant est que l’Olympique de Marseille en fait partie, il ne lui sera pas facile d’attirer le défenseur central de Chivas Guadalajara (D1 du Mexique). Du reste, les recruteurs olympiens ne se lanceraient pas dans l’entreprise sans aviser André-Pierre Gignac.

Des difficultés pour recruter Carlos Salcedo

Le quotidien sportif mexicain ne dit pas exactement que l’OM figure parmi les deux écuries françaises intéressées par les qualités de Carlos Salcedo. Mais il ne serait pas déraisonnable de penser à eux parce que les recruteurs phocéens n’ont jamais fait mystère de leur désir de trouver un émule à Nicolas Nkoulou cet hiver.

Sauf que la piste serait un véritable parcours du combattant, à en croire Foot Mercato. Les raisons en sont que le Chivas Guadalajara entend retenir son joueur jusqu’à l’été 2016 et que sa clause libératoire s’élève à 4,7 M€. Conclusion du site français : « La L1 tentera-t-elle le pari Carlos Salcedo cet hiver ou l’été prochain ? Elle demandera sans doute son avis à André-Pierre Gignac avant de passer à l’action. »