Tôt ou tard, votre passé finit par vous rattraper... Sergio Guardiola en a fait l'amère expérience ce lundi alors qu'il s'était engagé en faveur du FC Barcelone B.
Fallait pas le faire signer !
Il n'est pas le premier joueur à être recalé en raison de propos déplacés sur les réseaux sociaux. Adepte de Twitter, comme une large majorité des footballeurs de sa générations, Sergio Guardiola a payé au prix fort ses erreurs de jeunesses.
Alors qu'il venait de parachever son contrat en faveur du FC Barcelone B, le joueur de 24 ans a vu celui-ci résilié en raison de messages pro-Real Madrid sur son compte Twitter. Pire encore, les socios du Barça ont eu la désagréable surprise de retrouver des propos insultants à l'égard de leur club... mais surtout de la Catalogne.
Lorsqu'on connait l'attachement des supporteurs barcelonais envers leur club et le rôle historique joué par le FC Barcelone quant à la volonté d'indépendance de la Catalogne, l'idée de voir Sergi Guardiola poursuivre son aventure dans la ville portuaire était plus compromise que jamais. Le club catalan a officialisé la nouvelle par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel.
Sergi Guardiola. Signs for Barcelona B. One hour later, club release him after checking those tweets. Legend. pic.twitter.com/EAM2tTbH8W
— Ali (@RM_Insider) 28 Décembre 2015