LOSC : Rio Mavuba, son « mot d’ordre » pour la 2e phase de L1

Publié par ALEXIS le 29 décembre 2015 à 12:18

À quelques jours de l’ouverture du marché des transferts de l’hiver, Rio Mavuba préfère se concentrer sur la manche retour de Ligue 1, qui débute le 10 janvier prochain, pour le LOSC, contre l'OGC Nice.

« Ne rien lâcher… »

Depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, le LOSC s’est bien remis de son début de saison catastrophique. De la 17e place, l’équipe nordiste a fini 11e de Ligue 1, à la mi-saison, avec 7 points seulement de retard sur le surprenant 3e du podium, Angers SCO. Une belle remontée que Rio Mavuba voudrait bien voir se poursuivre, lors de la phase retour du championnat.

« On ne va pas s’enflammer et essayer de se repositionner dans la première partie de tableau. Après pourquoi ne pas espérer autre chose », s’est d’entrée félicité le capitaine des Dogues, avant de poursuivre : « Mais croyez-moi, on avance déjà mieux à la place qu’on occupe aujourd’hui que quand on était en queue de classement avant la rencontre contre l’ASSE ».

Avec Antonetti qui a succédé à Hervé Renard, Lille OSC a enregistré 3 victoires, 1 défaite et 1 nul. Grâce à cette performance, le club nordiste a quitté la zone de relégation juste avant la fin d'année 2015. Une profondeur que Mavuba ne veut plus retrouver.

« Alors le mot d’ordre de 2016 sera de ne rien lâcher, de continuer à travailler, de développer encore plus de jeu. Car avec un meilleur contenu, on a davantage de chance de gagner des matchs », a expliqué le milieu de terrain lillois, sur le site du club.

Afficher les commentaires