Plus connu pour dézinguer que pour encenser, Pierre Ménès s'est laissé aller aux éloges concernant Hatem Ben Arfa. Auteur d’une première partie de saison réussie avec l’OGC Nice, le français a retrouvé le goût du jeu et même réintégré la sélection des Bleus. C’est donc à juste titre que le consultant de Canal+ salue ses performances.
C’est l’un des joueurs qui nous a offert le plus de joie.
Sur son blog Canal+, Ménès a salué le rendement de Ben Arfa durant la première partie de saison : « Même si cela fait neuf matchs qu’il n’a pas été décisif avec Nice, c’est lui qui a mis l’OGCN sur cette spirale positive. Ses gestes techniques, ses envolées, ses sept buts (et quels buts !)… Sur le plan du football, c’est l’un des joueurs qui nous a offert le plus de joie depuis le début de la saison. »
Lors des vacances de la trêve hivernale, le milieu de terrain niçois a continué de s’entraîner chaque matin pour garder le niveau à la reprise. Classé 5e à la pause, l’OGC Nice compte sur le meilleur dribbleur européen pour rester accroché dans le haut du tableau et finir la saison avec une qualification pour une coupe européenne.