Revenu en Ligue 1 pour relancer une carrière en peine à cause de difficultés multiples dans le championnat anglais, Hatem Ben Arfa semble avoir retrouvé de nouvelles sensations sous les couleurs de l’OGC Nice. En interview à Nice-Matin, son coach Claude Puel a bien voulu parler de son joueur et évoquer notamment son avenir.

J’espère qu’il ne sera pas l’OGC Nice la saison prochaine

Doté d’un énorme talent, Ben Arfa a été d'un grand secours à arrivée chez Les Aiglons : « Hatem accompagne le club, comme l’a fait Mathieu Bodmer depuis son arrivée de Paris. » Ainsi, à ceux qui pensent que Ben Arfa est brillant parce qu’il se trouverait dans un club mineur, il exprime son désaccord : « Je ne suis pas d’accord avec le fait de penser qu’il avait besoin d’un petit club familial pour s’exprimer. Ça serait minimiser la qualité d’Hatem que de dire ça. »

Convaincu du talent de son protégé et rêvant pour lui d’une carrière glorieuse, Puel prend le contre-pied des dirigeants niçois qui espèrent une prolongation du joueur, pour déclarer : « J’espère pour lui qu’il ne sera pas à l’OGC Nice l’an prochain. Le haut niveau, ce n’est pas seulement des fulgurances (...). »

Le grand intérêt qu’il suscite en ce moment pour plusieurs grands clubs européens n’étonne pas son encadreur pour qui ce n’est que simple logique : « Je ne suis pas surpris d’entendre que de grands clubs tels que le Real Madrid le suivent. » Le championnat reprend bientôt et Ben Arfa est très attendu pour confirmer son bon rendement de la première partie de saison.