Contraint de jouer les remplaçants de luxe dans l'axe de la défense depuis son arrivée au PSG, Marquinhos souhaiterait voir sa situation évoluer dans les mois qui viennent... sous peine de changer d'air dés l'été prochain.

"Je ne peux pas m'habituer au banc"

Barré par ses compatriotes David Luiz et Thiago Silva en défense centrale, l'international brésilien prend son mal en patience ces derniers mois. L'ex-Romain n'entend toutefois pas rester dans l'ombre éternellement dans la capitale. S'il privilégie toujours une progression au Paris Saint-Germain, l'intéressé pourrait envisager de manière assez sérieuse un hypothétique départ au terme de la saison. C'est en tout cas ce qu'il a laissé confié dans les colonnes du JournalDu Dimanche.

"Je suis venu pour (jouer). Le PSG est un club ambitieux et je suis sous contrat jusqu'en 2019 (...) Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera."

Après avoir résisté aux sirènes du Real Madrid mais surtout du FC Barcelone l'été dernier, Marquinhos est désormais susceptible de répondre favorablement à ces cadors européens. A l'instar de Javier Pastore, celui-ci souhaite à présent voir sa carrière prendre une autre tournure... dans la peau d'un titulaire indiscutable. Les décideurs parisiens ne devraient d'ailleurs pas être rassurés devant cet avertissement puisque Manchester United et Chelsea FC sont récemment venus aux nouvelles sur ce dossier.