Cette fois c'est officiel : Zinedine Zidane a pris les rênes du Real Madrid ce lundi en début de soirée. Loin d'être anodin dans la capitale espagnole, ce changement de manager à la tête de la Casa blanca pourrait également avoir des dommages collatéraux sur le futur mercato estival du Paris Saint-Germain.
Six mois décisifs pour Zidane... CR7 et Paris
Il n'aura donc fallu que quelques signatures et une photo pour officialiser la venue de Zinedine Zidane sur le banc de touche de l'équipe première merengue... et potentiellement remettre en cause une possible arrivée de Cristiano Ronaldo du côté du Paris Saint-Germain.
Alors que le triple 'Ballon d'or' ne cessait de clamer ses envies de départ en interne sous le règne de Rafael Benitez, l'histoire pourrait aujourd'hui s'avérer bien différente. Avec la nomination de l'ex-meneur de jeu des Bleus, c'est en effet une personne de confiance qui débarque au plus près de l'effectif madrilène et de sa superstar lusitanienne.
Adoubé par Florentino Perez, Zinedine Zidane l'est tout autant par les cadres du vestiaire des Blancos, notamment par un certain Cristiano Ronaldo. Dans l'éventualité où les six premiers mois de Z.Z. au Real Madrid venaient à bien se conclure, l'idée d'une reconduction tacite serait d'une logique implacable. Avec un coach en pleine réussite sportive et managériale, CR7 n'aurait alors aucune raison de tourner le dos aux Merengues en juin prochain... au grand dam des dirigeants parisiens.