On sait la fin du contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG très proche. Le suédois donne parfois l’impression qu’il a envie de rester au club, un peu comme ses dirigeants qui font croire en leur envie de le retenir. Mais en réalité, Ibra a déjà décidé de son avenir.

Zlatan Ibrahimovic, bien ancrer son nom dans les têtes avant de se casser

Plusieurs éléments permettent d'imaginer un départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison. Le géant suédois a la rancune tenace envers les journalistes et autres spécialistes du football français qui ont déversé leur venin sur lui à un moment où il était dans une petite forme.

L'attaquant vedette du PSG a mal encaissé ces critiques venant de gens qu'ils considèrent comme pas très reconnaissants envers lui. Ibra est conscient du fait qu'il a permis au football français d'intéresser plus de gens à un moment où aucune vraie star n'envisageait son avenir en Ligue 1. Ensuite, Zlatan n’ignore pas les intentions de ses dirigeants qui rêvent de passer à autre chose et qui reluquent pour cela Cristiano Ronaldo, un joueur avec qui il sait qu’il ne pourra s’entendre.

N'ayant aucune intention de passer pour l'homme qui bloque la progression de ce club qu'il a tant propulsé au-devant de la scène européenne, Ibrahimovic a raisonnablement déjà pris la décision de claquer la porte au terme de la saison, mais gentiment. Mais qui connait Zlatan sait qu'il a une chose à coeur, partir du championnat français tête haute.

Malgré le démarrage raté du fait de sa blessure d'avant saison, Ibra a déjà montré qu'il avait certes 34 ans, mais qu'il était loin d'être devenu une loque. Le titre de meilleur buteur de la saison devrait l'aider à se mettre dans la posture qu'il espère pour la route. Une grande distance de buts entre lui et ses poursuivants directs, pour en encore plus boucher un coin tout le monde, est son secret souhait.

Le Paris Saint-Germain peut donc continuer ses manœuvres pour recruter Neymar, Cristiano Ronaldo ou même Lionel Messi, mais pour Zlatan Ibrahimovic, la fin de la saison sera aussi celle de son expérience dans ce club.