A peine arrivé à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n'échappe pas à la traditionnelle rivalité avec le FC Barcelone. La presse catalane vient en effet de sortir un vieux dossier sur son passé avec Cristiano Ronaldo.

Une histoire de préférence

Tout va très vite en football... mais Mundo Deportivo est encore loin d'avoir perdu la mémoire. Alors que la presse madrilène assure que Zinedine Zidane a été adoubé par l'ensemble du vestiaire du Real Madrid, le quotidien catalan n'a pas manqué de rappeler qu'une certaine tension pourrait bientôt ressurgir entre ce dernier et Cristiano Ronaldo.

Le média a en effet ressorti un extrait d'interview de l'ex-numéro '10' des Bleus, accordée à RMC, datant de 2013. A l'époque, il est question du Ballon d'Or 2013. Sur les ondes de la radio, Zidane expliquait alors opter en faveur de Franck Ribéry plutôt que Cristiano Ronaldo. "Je le donnerai en premier à Ribéry parce qu'il a été important dans les trois titres conquis par le Bayern Munich la saison passée (2012 / 2013, Ndlr). Le problème est qu'il y a un garçon qui a marqué 55 buts en un an..."

Reste que malgré ce possible 'accroc', le tandem Ronaldo - Zidane, alors adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, avait conquis l'Europe en remportant la Ligue des Champions seulement cinq mois plus tard. Suffisant pour mettre à mal les tensions du passé ? Le Paris Saint-Germain aimerait très certainement avoir une réponse (négative) dans les mois à venir...