Selon le quotidien espagnol Marca, six joueurs du Real Madrid ont joué un rôle très important dans la décision de la direction du club de limoger Rafael Benitez.
Rafael Benitez, les six qui l'ont coulé
Rafael Benitez n'a peut-être jamais eu sa chance au Real Madrid où il a été remercié et remplacé dans la foulée par Zinedine Zidane. Six joueurs auraient joué un rôle important dans cette décision de Florentino Perez de congédier son compatriote.
Selon le quotidien, c'est Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo, Jesé Rodriguez, James Rodriguez, Karim Benzema et Isco qui auraient décidé de faire écourter l'expérience de l'ancien entraîneur du SSC Naples au Real Madrid. Ces joueurs sont considérés par le média comme les hommes sur qui va s'appuyer le technicien français Zinedine Zidane pour relancer l'équipe dans la course au titre.
Même si l'inexpérience à ce poste de Zizou peut être un problème, la loyauté de ces joueurs qui devraient mouiller le maillot pour lui pourrait l'aider à relever le challenge comme l'on fait Pep Guardiola et maintenant Luis Enrique au FC Barcelone.