Intronisé coach du Real Madrid lundi soir, Zinedine Zidane est déjà l'objet de critiques. Si tout semble aller pour le mieux en interne à l'heure actuelle, la première lame est venu de la part d'Ottmar Hitzfeld.

"Il a gagné le jackpot au loto"

L'ex-coach du Bayern Munich, qui a au passage remporté deux Ligues des Champions sur un banc de touche, avec le Borussia Dortmund en 1997 puis le Bayern Munich en 2001, n'a pas fait dans la demi-mesure au moment d'évoquer la nomination de Zinedine Zidane. Il a ainsi déclaré dans les colonnes de Blick que celle-ci était "une folie".

"C’est insensé ! Une folie ! Zidane n’a pas de véritable expérience d’entraîneur et vit seulement sur son illustre nom de joueur. Pour lui, c’est comme gagner le jackpot au loto. Il n’a encore rien prouvé comme entraîneur et il est désormais en charge de certaines des plus grandes stars mondiales. Le Real Madrid, c’est comme une Ferrari. Il faut faire attention au moindre détail pour pouvoir exploiter son potentiel. C’est une tâche incroyablement difficile."