Tout fraîchement nommé à la tête de l'équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane devra encore patienter avant de percevoir les émoluments de ses prédécesseurs du banc de touche madrilène.

Du simple au bouble

Pour ses premiers mois à la tête des Merengues, l'ex-entraîneur du Castilla devrait toucher entre 2.5 et 3 millions d'euros selon la presse espagnole et RMC... soit deux fois moins que Rafael Benitez, son prédécesseur, qui émargeait à 5 millions d'euros.

Florentino Perez s'est d'ailleurs permis d'économiser plus de quatre fois le salaire annuel de Carlo Ancelotti en plaçant le Français sur le devant de la scène. L'ancien coach du Paris Saint-Germain touchait en effet 13.5 millions d'euros chez les Blancos jusqu'au printemps dernier si on en croit les chiffres avancés par RMC.

Le média confie également que ZZ ne logerait pas encore à la même enseigne que Laurent Blanc, l'actuel coach parisien, qui plafonnerait à 6 millions d'euros par saison. Une victoire finale du Real Madrid en Ligue des Champions au mois de mai pourrait bien entendu bouleverser l'ordre établi.