Ancien sélectionneur de l'Équipe de France, Raymond Domenech s'est prononcé sur la nomination de Zinedine Zidane comme entraîneur au Real Madrid. Dans les colonnes du quotidien Le Monde, le technicien de 63 ans est clair, le nouveau coach madrilène n'est pas un "gentil mec".

Pour Domenech, Zidane n'est pas "gentil".

«Zidane, c’est un mythe. Un mythe capable de susciter des émotions chez les gens et pas seulement positives. Ce n’est pas une star lisse, ce n’est pas un gentil mec", confie l'homme sous les ordres de qui Zinedine Zidane a mis un terme à sa carrière de footballeur chez les Bleus. Domenech a rajouté : "Il est capable de tout, et c’est ce qui en fait un dieu humain."

Zinedine Zidane fait l'actualité en ce moment pour sa nomination à la tête du Real Madrid. Peut-il réussir à ce poste, Domenech répond : «Je pense qu’il peut réussir, car le métier a changé. Aujourd’hui, il y a quelqu’un pour préparer les séances d’entraînement, il y a quelqu’un pour s’occuper de la préparation physique… à la place de l’entraîneur. Pour entraîner, en 2016, il faut deux choses : une image et du poids par rapport aux joueurs.»