Le derby OM - OL de la 6e journée de Ligue 1 en septembre dernier n’a visiblement pas fini de faire parler. A la suite des incidents malencontreux qui avaient émaillé la rencontre, l’OM disait être parvenu à arracher la gestion des abonnements en virage aux groupes de ses supporters. Aujourd’hui, les choses ne paraissent pas si simples que cela…

L’absence qu’il ne fallait pas

En fait, tout devait arrivé à son point d’achèvement par la signature d’un protocole d’accord de dix-neuf pages en décembre dernier. Mais cette convention n’a pu être signée du fait de l’absence de Vincent Labrune à la réunion prévue à cet effet. Ce qui n’a pas du tout plu aux responsables des supporters qui ne se sont pas fait prier pour boycotter ladite réunion.

Mathieu Croizet, avocat du CCS, un groupe de supporters, a tenu à s’expliquer. « Pour schématiser, cette convention c'est : vous faites des tifos, vous remplissez le stade et faites du flicage. C'est une soumission et pas une négociation, pour reprendre les propos de Michel Tonini. Mais nous attendions une main tendue, c'est une main dans la gueule », a confié le juriste à L’Équipe pour éclairer la lanterne des uns et des autres. Vivement qu’une solution soit rapidement trouvée !