Des rumeurs l’envoient un peu partout en Europe ce mercato. Mais une chose est presque sûre : Steve Mandanda ne quittera pas l’Olympique de Marseille cet hiver et Vincent Labrune n’est pas contre. Seulement, le contrat du portier arrive à terme en fin de saison et les recruteurs olympiens savent qu’ils doivent se préparer à toute éventualité.
Michel propose Roberto Jimenez
Les deux hommes ont en commun d’être Espagnols et de s’être côtoyés du temps où le premier était aux commandes du banc de l’Olympiakos Le Pirée. La riche expérience de Roberto Jimenez, dans les perches du club grec depuis 2013 et déjà passé par l'Atlético Madrid, le Real Saragosse et le Benfica Lisbonne parle pour lui.
En outre, le portier espagnol est double champion de Grèce (2014 et 2015) et détenteur d’une coupe nationale (2015). Sans oublier que le gardien de 29 ans en est seulement à 9 buts concédés en 16 matches de championnat depuis le début le début de la saison.
Un profil vraiment alléchant, au point de convaincre Michel de le proposer à ses patrons de l’OM en cas de départ de Steve Mandanda en fin de saison, à en croire les informations de Football365. Reste que l’entraîneur devra persuader les grands argentiers du Vélodrome de se délester de 9 M€, prix du gardien de 1m92 pour 85kg selon Transfermarkt.