La nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid ne plait pas du tout à Ian Holloway, outré par cette promotion rapide de l'ancien international français.
Ian Holloway n'en revient pas de la nomination de Zidane au Real.
Ian Holloway est un ancien milieu de terrain. Entraîneur de Millwall, il est aussi chroniqueur pour les médias. Sky Sport, rapport qu'il a cru que ses yeux sortiraient "de sa tête" lorsqu'il a appris la nouvelle du remplacement de Rafael Benitez par Zizou.
L'homme a rajouté : « Regarder un ancien grand joueur comme Zinedine Zidane obtenir le poste au Real Madrid m'a fait un tel effet que j'ai cru que mes yeux sortiraient de ma tête. Juste parce qu'il était un joueur de classe mondiale, devrait-il automatiquement obtenir un emploi dans l'un des plus grands clubs de la planète ? C’est sa réputation et honneur qui lui ont permis d'arriver à ce poste. En comparaison, Teddy Sheringham (entraîneur de Stevenage Borough) qui était aussi un génie du football commence au bas de l'échelle pour gagner ses galons".
Pourquoi perdre plus de temps si on peut arriver au même résultat plus rapidement ? Pep Guardiola n'avait entraîné que le FC Barcelone B de 2007 à 2008 avant d'être lancé à la tête de l'équipe première du club. Le résultat est connu et il n'est pas le plus mauvais des entraîneurs.
Zinedine Zidane a arrêté le football en 2006 comme Guardiola. Il a ensuite été adjoint de 2013-2014 avant de prendre la tête de la Castilla jusqu'en 2016. Avec l'évolution du métier d'entraîneur aujourd'hui, le français peut réussir comme Quardiola et Enrique à la tête de son club de coeur.