Arrivé au FC Nantes il y a quelques jours en provenance d'Anderlecht, Guillaume Gillet va retrouver le championnat de France quelques années après avoir porté le maillot de Bastia la saison dernière. Dans les colonnes de 20 Minutes, il est revenu sur son transfert en Loire Atlantique, et sur les motivations qui l'ont poussé à rejoindre les Canaris. Et ce qui est sûr, c'est que l'aspect financier n'y est pour rien !
Le sportif avant le financier
C'est en tout cas ce qu'il faut retenir des mots de l'ancien joueur belge. Alors qu'il disposait d'offres bien plus intéressantes au niveau financier, il a préféré rejoindre l'effectif de Michel Der Zakarian.
"La Ligue 1, c’était un pari l’année dernière à Bastia. C’était un choix pas facile à l’époque. Mais, j’ai vraiment apprécié ce championnat-là. Je m’étais bien intégré là-bas. Pour moi, revenir en France était le meilleur choix. J’ai eu quelques propositions exotiques, mais le sportif était le plus important. Nantes a montré le plus de volonté pour me faire venir." a t'il déclaré.