Mis à la porte du Real Madrid par Florentino Perez à la fin du dernier exercice, Carlo Ancelotti est revenu -dans les colonnes de Sina Sports- sur la récente éviction de Rafael Benitez. Il a également profité de l'occasion pour s'exprimer sur la nomination de Zinedine Zidane à la tête des Merengues.

"Est-ce seulement la faute de l'entraîneur ?"

"Après de nombreux matchs disputés cette saison, le Real Madrid est toujours en course pour les titres en Liga et Ligue des Champions... mais le président Florentino Perez a décidé de se séparer de Benitez. On sait que le travail de l'entraîneur est toujours lié aux résultats. On sais aussi que notre travail est l'objet de controverses mais, ce coup-ci, je ne peux vraiment pas comprendre cette décision. Le Real Madrid en était seulement à la mi-saison.

Zidane est le cinquième entraîneur du Real Madrid depuis 2009. Toutes les questions trouvent leur réponse ici. Est-ce seulement la faute de l'entraîneur ? Que chacun se fasse ses propres conclusions. J'apprécie Zidane, qui est un ami. Nous avons partagé de grands moments sur le banc, nous avons gagné la Décima avec le Real Madrid. Le temps nous donnera raison mais, sans aucun doute, Zidane a la capacité nécessaire pour diriger le Real Madrid. Je lui souhaite sincèrement le meilleur."