L'Olympique Lyonnais n'a pas manqué son entrée au Parc OL, samedi. Lors de la 20e journée, les Rhodaniens se sont imposés 4-1 face à l’ES Troyes AC. Les joueurs de Bruno Génésio, qui menaient 1-0 après un but d’Alexandre Lacazette à la 18e minute de jeu, ont dû batailler dur en fin de match pour arracher ce premier succès dans leur nouveau stade. L’OL est désormais 6e.
Un signe encourageant
Un nouveau stade, un nouvel entraîneur et une nouvelle tunique pour l'occasion. Et sur le terrain, les joueurs ont honoré leur nouveau stade par une belle victoire. Du mouvement, des redoublements de passes, et une équipe de l'ESTAC vite étouffée. Un pressing et une domination concrétisée par le premier but de l'histoire du nouveau stade inscrit par Lacazette.
Pour sa première en L1, Génésio n'avait finalement pas donné le couloir gauche de l'attaque à Arnold Mvuemba, préférant y positionner Grenier et titulariser Corentin Tolisso dans l'entrejeu. Au coup de sifflet final de l'arbitre, Génésio et ses hommes ont signé leur deuxième victoire de 2016. Un signe encourageant pour les Bleu et Rouge qui évoluent désormais dans leur propre stade.