Moins d'un mois après son départ à la tête de l’encadrement technique de Montpellier HSC, Rolland Courbis intègre l'organigramme du Stade Rennais dans un rôle de conseiller du président. Il est chargé d'une mission technique au club jusqu'à la fin de la saison. Il va devenir conseiller sportif et communication du président rennais, René Ruello.
Nommé pour 4 mois
La conférence de presse du jour était très attendue à Rennes. Beaucoup pour la première prise de parole de Yoann Gourcuff depuis sa signature en novembre dernier. Mais aussi en raison des rumeurs annonçant l’arrivée de Courbis. Des rumeurs qui n’en sont plus désormais puisque le président rennais a officiellement annoncé l’arrivée de l’ex-entraîneur de Montpellier HSC.
« Je l’ai appelé hier (lundi) et sa réponse n’a pas tardé, il est d’accord pour venir avec nous pendant quatre mois. Il n'aura pas de rôle dans le staff de Philippe Montanier, il sera conseiller du président, superviseur. » Rolland Courbis ne constituera donc pas un danger pour l'actuel entraîneur du club, Philippe Montanier.
Patron du banc montpelliérain, Courbis avait claqué la porte durant la trêve hivernale après une énième passe d’armes avec Louis Nicollin. Il n’aura donc pas mis assez de temps avant de rebondir.