Comme le titrait LePhocéen.fr mercredi soir, suite à l'élimination du club face au TFC en Coupe de la Ligue : "L'escroquerie a assez duré". Les supporteurs partageant cet avis sont de plus en plus nombreux au fil des semaines.

Une solution pacifique en guise de contestation

Outre les prestations affligeantes offertes par les joueurs de l'Olympique de Marseille ces derniers temps, ce sont surtout les mesures prises par la direction qui posent problèmes : le départ précipité de Marcelo Bielsa, le recrutement tardif et aléatoire, la politique de transferts 'imposée' par Doyen Sport, l'arrivée pleine de promesses de Michel Gonzalez, les résultats en demi-teinte de l'équipe, le jeu catastrophique proposé par les joueurs et leur staff technique, la nouvelle politique de vente des abonnements dans les virages... rien ne semble s'améliorer du côté du Stade Vélodrome ces derniers mois. Pire encore, l'inquiétude et la colère des supporteurs laissent aujourd'hui place à l'indifférence et à la résignation.

Plutôt qu'une descente au Centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus ou un boycott du Stade Vélodrome, un supporteur du club - répondant au pseudonyme de 'Caballero'- a proposé une solution moins extrême : composer un chant "à la gloire" de Margarita Louis-Dreyfus et de la direction olympienne. Une première proposition concernant les paroles, ainsi que l'air de ce possible chant, ont d'ores et déjà été proposés par l'intéressé sur le forum du Phocéen.

Les paroles du chant (et son air)

"Oh Margarita, On veut plus de toi

Oh Margarita, On veut plus de toi

...

Vend le club vend le club, Vend le club vend le club

...

Oh Margarita etc etc"