Le Real Madrid et l'Atlético Madrid ne pourront pas recruter pendant un an, a annoncé la commission de discipline de la FIFA, ce jeudi, via son compte Twitter. Les deux clubs ont été reconnus coupables d'infractions en matière de transferts concernant des joueurs mineurs.

90 jours pour régulariser la situation

Le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont été suspendus de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert (mercato estival 2016 et mercato hivernal 2017), pour avoir recruté des joueurs mineurs, a annoncé la commission de discipline de la FIFA. Cette décision intervient presque deux ans après celle prise à l’endroit du FC Barcelone pour le même motif.

Le communiqué de la FIFA stipule : « Les deux clubs ont été reconnus coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu’à d’autres dispositions applicables à l’enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions .» a expliqué l'instance disciplinaire .

Poursuivant, la commission précise : « Les enquêtes ont porté sur des joueurs mineurs ayant participé à des compétitions avec leur club sur différentes périodes entre 2007 et 2014 (Atlético Madrid) et entre 2005 et 2014 (Real Madrid). » Par ailleurs, les deux clubs ont écopé d'une amende. 900.000 CHF (environ 820 000€) pour l'Atlético et 360.000 CHF (environ 330 000€) pour le Réal.

À compter de ce jour, chacun des deux clubs espagnols dispose d’un délai de 90 jours pour régulariser la situation des joueurs concernés.