Après 20 journées de championnat, l’ES Troyes AC est bon dernier avec 8 petits points. Convaincus de descendre en Ligue 2 la saison prochaine, les dirigeants troyens ont pris la décision d’effectuer une opération dégraissage au sein de l’équipe première. Selon le quotidien L’Est Eclair, plusieurs joueurs vont quitter le groupe de l'entraîneur Claude Robin.

Préparer un retour en Ligue 2 dès la saison prochaine

L’ESTAC a commencé son opération dégraissage qui lui permettra d’aborder le retour en Ligue 2 plus sereinement. Martins Pereira et Denis Petric sont partis respectivement à l’EA Guingamp et à Angers SCO. Toutefois, des joueurs, qui ne se sentiraient plus forcément bien dans le projet, auraient demandé à partir. Les noms de Stéphane Darbion et de Lossémy Karaboué ont été cités.

Le milieu de terrain Thomas Ayasse a, lui, reçu une proposition ferme d’un club de D2 qui joue la montée. Matthieu Saunier a également été sondé. Par ailleurs, le club aimerait se séparer de Veskovac (prêté par le TFC) et Perea (prêté par la Lazio Rome). Robin qui ne veut retenir personne pourrait ainsi ouvrir davantage son groupe à des jeunes qui montent en puissance avec la réserve.