Si le secteur offensif du FC Barcelone affiche complet, les dirigeants catalans ont à coeur de renforcer cet été la charnière centrale. Soucieux donc de recruter un défenseur central de grand talent, selon El Mundo Deportivo, la piste prioritaire du Barça mènerait à l’international brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos.
Un remplaçant de luxe à Paris
Le jeune Brésilien de 21 ans est suivi depuis de nombreuses années par la cellule de recrutement du Barça. Dès ses premiers pas en Europe, du côté de l'AS Roma (2012-13), il avait tapé dans l’œil des Blaugranas. Par son talent et sa polyvalence (il peut jouer défenseur central ou latéral droit), Marquinhos s’est imposé aux champions du monde des clubs comme le cible numéro un.
Cependant, quoique titulaire de luxe au Paris Saint-Germain, le défenseur bénéficie de la confiance de ses dirigeants et d’un contrat royal (800.000€ annuels) qui ne devraient pas l’inciter forcément à aller voir ailleurs. Mieux, se considérant aujourd’hui comme un concurrent à l’échelle européenne du club catalan, le club de la capital n'a pas vraiment envie de renforcer le FC Barcelone.