Tout fraîchement nommé à la tête de l'équipe première de la Casa Blanca, Zinedine Zidane pourrait voir son aura prendre un petit coup sur la tête suite à la récente sanction affligée par la FIFA au Real Madrid.

Des accusations assez surprenantes

Selon les récentes informations dévoilées par le quotidien espagnol ABC, le nouveau coach du Real Madrid serait directement impliqué. Interdits de recrutement en raison d'un manquement sur le règlement des mineurs, les Blancos voient le nom des fils de leur manager figurer sur cette fameuse liste de 39 joueurs.

Une situation assez surprenante étant donné que ces derniers vivent en Espagne depuis une quinzaine d'années. Ils n'ont donc pas rejoint le Real Madrid en raison d'un transfert depuis l'étranger avant l'âge de seize ans. Ces intégrations au sein des équipes de jeunes du club sont donc, sauf nouveau élément sur ce dossier, parfaitement légales.

A travers un communiqué, les Merengues ont en tout cas fait le point sur leurs intentions concernant cette affaire. "Les arguments sont tellement erronés, cela retient tellement l’attention, qu’ils conduisent à l’absurdité que le club soit sanctionné, par exemple, pour les fils de l’entraîneur de l’équipe première, Zidane. Quand c’est autant erroné, cela conduit à des situations aussi absurdes comme celle-ci. (Le club) considère (cette sanction) comme totalement injuste."