Le retour de Florian Thauvin est loin de faire que des heureux. Au-delà du niveau du joueur, c'est surtout la (catastrophique) politique de recrutement de l'Olympique de Marseille qui a été pointée du doigt sur les ondes de RMC.
"Thauvin sauveur de l'OM ? Un joueur qu'on était content de voir partir !"
"Thauvin qui privilégie le sportif au salaire ? Je ne le vois pas comme cela. Il est dans une situation inextricable. C'est un gars qui n'a pris que de mauvaises décisions depuis Bastia et qui a mis sa carrière entre parenthèses, alors qu'elle était promise à un bel avenir. Aujourd'hui, coincé à Newcastle et insulté par les supporteurs, n'importe quelle porte de sortie est bonne à prendre. On ne peut même pas parler de sacrifice puisqu'il faut qu'il se relance. En plus c'est l'OM, tant mieux pour lui s'il se relance. Je ne lui souhaite que de réussir.
Mais derrière cette affaire, Marseille ne fait que confirmer ce qu'on dit chaque jour. La politique sportive d'un club comme l'OM, c'est d'aller chercher un joueur qu'on était presque content de vendre ! L'absurdité de la chose, c'est que celui qu'on était content de voir partir, parce qu'il a été insulté dans 90% des cas et soutenu à 10% la saison dernière, va devenir le sauveur de l'OM ! C'est délirant ! C'est ça la politique sportive d'un club comme l'OM !
Quand j'ai vu ça, je me suis dit : "Ils n'ont qu'à reprendre Niang !" Puis tant qu'à faire, il n'ont qu'à aller chercher Taïwo et Kaboré, je pense qu'ils jouent encore ! Je suis effondré... Marseille est dans une telle situation que n'importe quel joueur devient le sauveur... Pourquoi l'Orléanais (Vincent Labrune, Ndlr) ne va pas récupérer 'O Fenomeno' (Giannelli Imbula) du côté de Porto, puisque lui aussi était si bon !"